15. La boulangerie-patisserie

Cette appétissante vitrine a été entièrement réalisée lors d’un stage à « La Courte Echelle » à Bruxelles, d’après une idée de Mathilde et sous sa haute direction. Le boitage est en MDF et la vitre avant est coulissante. Peinte en crème et patinée, ses étagères intérieures sont en balsa teint en chène foncé. Le rideau de la porte a été aimablement brodé au point de croix par mon amie Lucia, en échange d’un petit couvre-lit en patchwork pour maison de poupée.
Tous les pains, baguettes et « couques » à gauche sont en pâte durcissant à l’air, tous les gâteaux et tartes sont en Fimo. Les boites sont des imprimables sur bristol, et on peut même reconnaître les différents biscuits « Delacre » sous la cellophane de leurs boites Les bocaux et le Pierrot gourmand de Mathilde sont en plâtre et peuvent être achetés à « La Courte Echelle ».Les boites de donuts , de bonbons et les plateaux de petits gateaux sont en samba. J’adore cette vitrine qui me renvoie à mon enfance et à des odeurs de pain tout juste sorti du four !!!
Astuce : vous pouvez facilement utiliser différentes clés octogonales provenant de la trousse à outils pour mouler de jolies formes de gâteaux.