42. Salon de coiffure pour Rudy

Rudy  vient de prendre sa retraite après plus de 35 années de travail dans son salon de coiffure. Ses enfants m’ont demandé de reproduire à l’identique la partie “hommes” de ce salon de coiffure, en y introduisant quelques objets représentant les passions de leur père : la pêche à la mouche et les Rolling stones…
L’épouse de Rudy assistait son mari, et décorait le salon avec de très jolis montages floraux. Un de ces montages devait aussi être représenté.
Cette création a été réalisée en 65 heures. La vitrine mesure 38cms sur 28 de profondeur, et 24cms de hauteur. AUCUN ELEMENT NE PROVIENT DU COMMERCE, excepté les néons pour l’éclairage.
Un énorme travail de recherche a été nécessaire pour fabriquer des éléments “collant” à la réalité. Les portes, meubles et la cheminée sont en balsa et samba, le casque sèche-cheveux en piques à brochettes, perles, plasticard, scoubidous et bouchon dentifrice, la poubelle en balsa, tous les accessoires  sur la tablette devant le miroir sont en fimo, le lavabo également, le panier en papier tressé, la porte coulissante en bristol ondulé en l’enroulant autour de piques à brochettes.
Le fauteuil noir du lavabo est en balsa, le fauteuil beige est composé de pieds en cure dents et perles, colonne en différents tubes de fil à coudre, pédale en scoubidou, siège en balsa recouvert de tissu beige (plus de 3h45 de travail pour ce fauteuil!!!)
Pour la déco florale  à gauche, la coupe carrée est en fimo, la décoration en  tissu de soie teint en noir et en micro perles.
Sur la table basse, des bandes dessinées scannées et miniaturisées, 2 livres miniatures sur les Rolling Stones, et les revues de pêche à la mouche. Des pochettes de cd’s des Rolling Stones garnissent le mur au dessus du lavabo, et une canne à pêche pour pêcher à la mouche, plus vraie que nature (3h40 de travail!!!) est accrochée au mur de droite.
Une armoire vitrée en carton mousse 3mm généreusement garnie de produits de coiffure complète cette vitrine. Elle contient également des photos miniatures des enfants et petits enfants.
Je n’ai trouvé que du papier à tapisser uni, J’y ai patiemment dessiné au crayon les rayures couleur mandarine correspondant au papier du salon de coiffure reel.
Lorsque la fille de Rudy et sont époux sont venus chercher la vitrine à offrir à leur père, ils ont tous deux fondu en larmes d’émotion en découvrant ma miniature…Cette réaction a été ma plus belle récompense quant à l’authenticité de ma création;
A vous de juger maintenant, grâce aux photos du salon de coiffure échelle 1/1 que je joins à celles de ma vitrine.

.

 

Les images de gauche sont mes miniatures, les photos de droite les éléments échelle 1/1