7. La salle de bains

24/30/13cm, Le lavabo, la baignoire et la toilette ont été achetés, ainsi que le mannequin en combinaison noire. La fenêtre en verre dépoli est garnie d’un store à cordelette, une étagère à tiroirs en balsa encadre le lavabo. De petits essuies en éponge fin sont pliés sur l’étagère. Un tapis de bains en éponge plus épais est placé au sol. D’autres essuies garnissent les porte-serviettes, et 2 petits gants de toilette se trouvent sur le lavabo et la baignoire. Celle-ci est à demi remplie d’ouatine pour imiter la mousse, et un petit morceau d’éponge naturelle « flotte » à la surface ; un vrai morceau de savonnette est disposé sur le rebord.
Une boite de kleenex en bristol a été placée sur la toilette, avec un mouchoir à demi sorti, et un dévidoir garni de papier hygiénique a été fixé à côté. Quelques flacons de parfum en perles sont disposés sur l’étagère, ainsi qu’un pot à ouates démaquillantes (tube plastique transparent+bouton) et 2 tubes en Fimo ; le gobelet est un bouchon de tube de colle.
La réalisation du carrelage du sol et des murs s’est avérée un peu plus compliquée : Il s’agit de feuilles de plastique adhésif blanc collées sur fin carton ; j’y ai dessiné un patron de dalles en diagonale pour le sol et droites pour le carrelage mural, puis j’ai « strippé » prudemment une pellicule de plastique de 0,7mm de largeur à la jonction des dalles. Le résultat demande de la patience, mais est très convaincant.